Puériculture

Des produits soins pour toute la famille

Tous les parents le diront (je pense ^^), quand on a un bébé, la salle de bain est bien plus encombré. Les produits de papa, de maman et bien sûr de bébé.

J’ai trouvé une solution, en achetant des produits adaptés pour toute la famille. Cela fait plusieurs mois qu’on utilise tous les mêmes produits soins à la maison et c’est tellement plus pratique (et moins encombrant bien sûr) 😆.

Gel douche (visage et corps) Neutraderm

Quand Gabriel était tout petit, j’utilisais un produit à douche classique spécial bébé de la marque Gifrer. J’alternais avec un autre de la marque La Roche-Posay de la gamme Lipikar. Gabriel avait la peau très sensible qui avait tendance à sécher et s’irriter et la gamme de chez La Roche-Posay était parfaite pour lui.

Avec le temps, il n’a plus eu de soucis donc j’ai continué avec le gel douche classique spécial bébé de chez Gifrer. Quand j’ai terminé le flacon, j’ai commencé à le laver avec notre gel douche qui était adapté dès la naissance.

Je venais d’acheter ce produit douche pour nous. Au début, je ne savais pas du tout que je pouvais l’utiliser sur Gabriel. C’est plus tard que jai vu sur le flacon que c’était aussi adapté pour les bébés.

Après plusieurs mois d’utilisation, je suis ravie de ce produit. Gabriel a la peau toute douce (et il sent trooop bon ^^). Aussi, petit point très important, ce produit est très bien noté sur Yuka. Je fait très attention aux produits que j’utilise sur Gabriel donc cette application est vraiment très pratique. 

Yuka est une application qui permet de scanner les codes barres des produits cosmétiques mais également des aliments. Chaque produit à une notation et une explication indicant si l’article est nocif ou non.

Vous trouverez le gel douche Neutraderm en pharmacie ou parapharmacie. Personnellement je le commande quand je fait mon Leclerc Drive. Le prix est de 5/6 euros le litre donc très correct !

Baume Lipikar de La Roche-Posay

Comme je le disais plus haut, Gabriel a commencé a avoir la peau très sèche tout bébé. J’avais acheté le baume et le produit à douche de la gamme Lipikar pour réparer la peau sèche et irritée de bébé.

Après plusieurs mois d’utilisation, je valide totalement. Ce baume est miraculeux, il répare et hydrate bien la peau.

Je l’utilise encore sur Gabriel lorsqu’il a la peau toute irritée (notamment en hiver). On peut l’appliquer dès la naissance sur le visage et sur le corps.

C’est une bonne découverte aussi pour moi car j’ai également la peau très sèche l’hiver.

C’est un baume (très gras) et non une crème hydratante classique, alors si vous aussi vous avez des petits soucis de peau sèche et irritée, je vous le conseil à 300%.

Vous trouverez la marque La Roche-Posay en pharmacie et parapharmacie. J’aime beaucoup cette marque qui a de très bons produits pour toute la famille. Le prix peut varier d’une pharmacie à une autre mais vous le trouverez aux alentours de 15/18 euros.

Carrés de coton lavables

Depuis l’arrivée de bébé, j’achète des paquets de cotons à gogo. Pour débarbouiller bébé, pour le change, sans oublier les cotons pour me démaquiller. Ça faisait un peu beaucoup 😕

Sur un marché de Noël, je suis tombé sur le stand d’une maman qui faisait des merveilles (balles de préhension, bouillottes, carrés de cotons et d’autres choses). Vous l’aurez compris, j’ai pris plusieurs carrés de coton. 4 pour bébé, 4 pour maman ! Ils sont tout doux et vraiment jolis donc forcément je n’ai pas hésité.

Ça faisait un petit moment que je voulais tester les cotons réutilisables mais j’avais un peu peur de les utiliser au début puis les délaisser rapidement. Au final ça n’a pas du tout été le cas !

Je ne retournerai JAMAIS aux cotons classiques. J’adore me démaquiller depuis que j’ai mes petits carrés de coton lavables contrairement à avant (ça peut paraître exagérer mais pas du tout 😆).

En ce qui concerne bébé, je trouve les cotons lavables plus doux pour nettoyer son visage.

Je n’achète plus de disques de coton depuis. J’utilise des cotons jetables seulement pour le change de bébé.

Du coup, c’est un bon moyen pour une démarche écologique (et aussi économique) 😉.

Je vous invite à aller faire un tour sur le facebook de Filéo Créations pour découvrir ses jolies créations 😉.

Eau nettoyante Natessance

J’utilise l’eau nettoyante sans rinçage pour débarbouiller Gabriel le matin et aussi après les repas. J’aime bien celle de Natessance car elle ne « colle » pas comme d’autres.

Avant d’acheter celle-ci, j’utilisais l’eau nettoyante de chez Klorane mais je n’aimais pas trop l’odeur…

La marque Natessance est certifiée bio et bien noté sur l’application Yuka.

Je me suis mise à l’utiliser un matin alors que j’étais pressée. Depuis je l’utilise tous les matins pour nettoyer mon visage 😄. Par contre, j’humidifie mon coton avec de l’eau et rajoute un peu de produit (je fait pareil pour débarbouiller Gabriel).

Encore une fois, j’achète cette eau nettoyante sur Leclerc Drive. Vous pouvez la trouver aux environs de 7 euros.

Huile d’amance douce Natessance

J’ai commencé à acheter de l’huile d’amande douce quand Gabriel a eu des croûtes de lait sur le cuir chevelu.

Les croûtes de lait apparaissent suite à un excès de sébum lors des premiers mois de bébé. Ce n’est pas grave du tout et c’est même assez fréquent chez les nourissons. Elles apparaissent sous forme de petites croûtes jaunâtres.

Je mélangeais l’huile avec de la vaseline et je massais la tête de bébé afin de ramolir les croûtes pour ensuite les enlever (je vous l’accorde c’est assez écœurant 😂).

Brefff, si votre bébé a un jour des croûtes de lait, pensez à l’huile d’amande douce 😊.

J’en utilise toujours mais seulement pour hydrater le visage et le corps de Gabriel.

J’aime beaucoup cette huile de chez Natessance. Je trouve qu’elle a une petite odeur sympa. Par contre le flacon en verre n’est pas pratique donc je transvase le liquide dans un flacon en spray.

Je l’utilise moi aussi assez régulièrement. Je mélange un peu d’huile dans ma crème hydratante ou lait pour le corps.

Crème Egyptian Magic

Je ne sais pas si vous connaissez cette crème. De mon côté, je l’ai découverte il y a 3 ans sur le site Bazar bio. J’ai voulu tester suite à la description du produit et depuis on la rachète de temps en temps.

Elle hydrate extrêmement bien. On l’utilise seulement le soir parce qu’elle est très grasse donc en journée ce n’est pas l’idéal 😂.

Cette crème est composé exclusivement de produits naturels (Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis). On peut l’utiliser pour toute la famille.

On hydrate le visage de Gabriel au quotidien avec ce produit. Pas besoin d’en mettre beaucoup (elle dure trèèès longtemps puisqu’on en prend très peu).

Concernant le prix, elle n’est pas donné. Sur Bazar bio, vous pouvez la trouver pour 39 euros les 120 ml.

Dans la description elle est ventée pour son utilisation multiple (soin du visage, des cheveux et du corps, réparatrice pour les piqûres ou les brûlures, démaquillante, soin de l’érytheme fessier des bébés, aide à réduire l’acnée et les points noirs etc.)

Je vous invite à aller lire la description si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit.

De notre coté, nous l’utilisons que comme crème hydratante donc je ne pourrais pas vous dire si elle est miraculeuse sur l’acnée, les brûlures, les piqûres etc.

En tout cas, si vous l’utilisez vous aussi, ce sera avec plaisir de lire vos retours sur ce produit.

Conclusion

Voilà, vous savez tout, mes petites astuces pour désencombrer la salle de bain 😄.

Si vous avez un bébé, j’espère vous avoir donné quelques bonnes idées.

N’hésitez pas à me faire part de vos produits pour toute la famille. Ce sera avec plaisir d’avoir vos retours 😊.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire